Une fille comme elle – Marc LÉVY

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous parle d’Une fille comme elle de Marc LÉVY. Un véritable coup de ♡…

✎Résumé :

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

🀫La couverture :

Je trouve la couverture vraiment sympa. C’est ce que j’ai tout de suite remarqué en voyant ce livre. Les couleurs utilisées m’ont donné envie de l’acheter. De plus, la couverture reflète bien le fond de l’histoire. Je n’aime pas les livres qui ont une couverture simpliste sans réel rapport avec l’histoire qui se cache à l’intérieur. Je crois même que la couverture a suffit à me faire acheter le livre … (Un bon point )

Un petit bémol : le titre ne traduit pas vraiment l’histoire que l’on s’apprête à lire.

☺︎Mon avis :

Toute l’histoire se déroule autour de l’ascenseur et je peux vous dire que c’est loin d’être ennuyant. C’en ai même addictif!

Cet ascenseur se situe dans un immeuble New Yorkais ancien, avec des habitants assez aisés qui y vivent depuis un moment. Ces habitants cotoient quotidiennement le liftier Deepak. Venant d’une famille traditionnelle et modeste, Deepak et sa femme accueillent chez eux leur neveu, Sanji, jeune startuper.

Je trouve que les personnages principaux sont intéressant. On a d’un côté, Deepak, qui vit de sa passion pour les ascenseurs anciens. Et de l’autre, Sanji, qui se dévoue pour aider sa famille, tout en assumant sa startup. La nuit comme liftier, le jour comme startuper, Sanji voit sa vie chambouler puisqu’il se retrouve également au coeur d’une histoire d’amour naissante.

De plus, les précisions que Marc Lévy nous révèle au fur et à mesure de l’histoire, sur le fameux ascenseur, nous permet de l’imaginer dans les moindres détails.

Cependant, je trouve l’ouvrage un peu irréaliste et gentillet. On côtoie une fille handicapé, si courageuse et si intelligente et qui tombera amoureuse. On assiste à un happy end auquel on s’attendait : la fin des oncles indiens qui avaient fait la ruine de la tante, la fortune réalisé par Sanji, son histoire d’amour… De plus, l’habitant de l’immeuble qui a commis une escroquerie à l’assurance par amour, se voit récompenser.

Je trouve cette ouvrage agréable à lire et addictif. Marc Lévy sait répondre aux attentes de ses lecteurs et est fidèle à son écriture.

✌︎L’anecdote à propos de l’auteur :

Saviez-vous que Marc LÉVY a écrit des chansons pour plusieurs artistes, dont Johnny Hallyday ?

★Note :

17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s