Stars : nos étoiles perdues, Tome 1 – Anna Todd

Le nouveau roman d’Anna Todd : best seller ou véritable navet?

✎Résumé :

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie. 

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais. 

Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

🀫La couverture :

Simple mais efficace. Voilà comment je qualifierais la couverture du tome 1 de Stars. On y voit Karina regardant Kael sur un fond étoilé. Rien de transcendant, mais en adéquation avec l’histoire. Donc je valide ☺︎

Par contre, je ne comprend toujours pas le titre, même après avoir lu l’histoire.

☺︎Mon avis :

Stars se déroule dans une petite ville d’Amérique. Une ville militaire, où les gens ont une mentalité préconçue et un peu vieux jeu. L’histoire commence réellement lorsque Kael vient se faire masser au salon où Karina travaille. On assiste tout au long du livre à l’histoire d’amour naissante entre les deux héroïnes. Histoire d’amour qui doit se faire une place entre les doutes de Karina et les souvenirs indélébiles de Kael.

Karina va aider Kael à reprendre goût à la vie tandis que Kael va aider Karina a affronté ses vieux démons. Un lien va les lier, les rendant rapidement inséparable.

Ce premier Tome de Stars est pour moi une réussite. Certes, on assiste encore à une histoire d’amour entre les deux personnages principaux. Mais le décor est tout autre.

Missions en veux-tu en voila, personnes brisés par la guerre… On sent que le fond de l’histoire est réel et pas banal. Même si dans certains passages, les personnes semblent un peu trop tirer par les cheveux.

On s’éloigne de ce que l’auteur a toujours écrit pour se retrouver au coeur de la vie de certaines femmes de militaire. Des valeurs ressortent comme l’entraide lorsque Kael déboule chez son collègue, pris de panique en revenant de missions. Ce monde militaire m’a fasciné, d’autant plus qu’il n’est jamais abordé dans des romances.

J’ai adoré ce lire, et ce malgré le nombre exorbitant de critiques négatives. Suis-je la seule à l’avoir aimer? Je l’ai dévoré en à peine deux jours… Alors vite vite vite le deuxième tome!!!!

✌︎L’anecdote à propos de l’auteur :

Anna Todd s’est inspirée de sa propre vie pour écrire Stars

★Note :

16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s