Le colis – Sebastian Fitzek

Résumé :

Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.

Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.
Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…

🀫La couverture :

Une couverture au top du top ! Je n’ai vu que cette couverture parmi l’étalage des livres dans la librairie… alors évidement, hop dans le panier

Une couverture avec des détails en accord avec l’histoire…. je la trouve trop belle.

Je crois que j’ai fondu réellement en lisant la quatrième de couverture…

☺︎Mon avis :

J’ai adoré ! Une petite pépite ce roman…

Tout au long de l’histoire, on est amené à réfléchir sur différentes hypothèses qui sont, une à une, éloigné par Sébastian Fitzek. Si bien que la fin est carrément inattendue !

L’histoire peut paraître assez banale au premier abord. Seulement le suspense est tel qu’on est absorbé par les pages, on se prend dans le jeu pour savoir ce qui arrive réellement à Emma Stein. De la pure folie ou un acharnement véritable? Les hypothèses s’enchaînent, sans jamais s’avérer exact…

Les personnages semblent eux aussi très simpliste mais ce n’est que de façade. On s’attache très vite à Emma, dû à son histoire bouleversante et par le fait qu’elle se sent si seule.

Enfin, le va et vient entre le passé et le présent ne m’a pas du tout perturbé, au contraire. Cela transmet des informations importantes et nécessaire à la compréhension de l’histoire.

Je ne peux pas vous en dire plus, sinon je vais vous spoiler l’histoire, et ça serait vraiment dommage. Le colis est un livre à lire, et pour moi c’est un coup de coeur 2019

Foncez en librairie, vous ne le regretterez pas

✌︎L’anecdote à propos de l’auteur :

Sebastian Fitzek est le romancier le plus lu en Allemagne derrière J.K Rowling

★Note :

19,5/20 (parce que je ne peux pas mettre 20/20, au cas ou )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s