N’oublier jamais – Michel Bussi

Résumé :

À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d’Europe, Jamal a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l’écharpe comme on tend une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l’inconnue. À son cou, l’écharpe rouge.
Tout le monde pense qu’il l’a poussée. Il voulait simplement la sauver.
C’est la version de Jamal. Le croyez-vous ?

🀫La couverture :

Totalement en cohérence avec l’histoire. Une écharpe rouge, LE détail qui fait toute l’histoire. Mais je ne vous en dis pas plus au risque de poiler …

Le résumé intrigue autant qu’il fascine. Lisez le et vous irez acheter le livre demain !!

☺︎Mon avis :

Ce qui ressort de cette histoire c’est le suspense. Encore une fois, Michel Bussi sait nous mener pour le « bout du nez ». L’histoire se déroule en 1 semaine, donc autant vous dire que le rythme est assez dense.

J’adore les romans de Michel Bussi. Que ce soit Un avion sans elle ou T’en souviens-tu mon Anais?, j’ai tout simplement adoré son écriture. Mais là…. une énorme déception.

Durant toute l’histoire l’intrigue et le suspense sont à leur comble où l’on veut tout savoir. On suit Jamal et sa quête de vérité pour connaître comment a été tuée cette fille. Puis dès le début on apprend que finalement 3 autres filles ont vécu la même chose à quelques années d’intervalles et que Jamal a l’air d’être le coupable idéal. On le suit lui ainsi que la famille des victimes dans une course infernale contre la montre et contre la sentence qui rôde. On finit par douter à certains moments, à se questionner mais on reste plongé dans le livre

J’ai tellement adoré le suspense que je suis restée sur ma faim.. La fin n’était clairement pas à la hauteur de ce que j’espérais. J’ai l’impression que la fin a été bâcler et du coup on se coltine une fin irréaliste à laquelle l’auteur ne semble même pas croire…

Je vous conseille donc le livre uniquement pour l’intrigue qui vaut vraiment le détour.

✌︎L’anecdote à propos de l’auteur :

Michel Bussi est fan du scénariste Jean Van Hamme  et de sa série « Thorgal ». 

★Note :

14/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s