Sur le fil – Estelle Maskame

Résumé :

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

🀫La couverture :

Voici une très belle couverture, haute en couleur, qui me donne personnellement envie d’ouvrir le livre. J’adore l’écrire en doré et les couleurs bleu rose derrière. Ça fait vraiment livre de fille ahah

Cependant, j’ai trouvé la quatrième de couverture bâclée. Le résumé ne fait que quelques lignes et ne reflètent absolument pas l’histoire..

☺︎Mon avis :

Sur le fil incarne un sujet très sensible, celui de la mort.

Mackenzie, étudiante de 17 ans, a en effet perdu sa soeur à la naissance. Cette catastrophe est insurmontable, surtout pour sa mère qui se met à boire tous les jours.

Il y a un an, elle avait une vie d’adolescente normal, deux amis trop cool, Will et Holden, et un amoureux, Jaden Hunter. Un soir, une tragédie bouscule sa petite vie tranquille. Les parents Hunter meurt dans un accident de voiture, laissant leur deux enfants, Jaden et Dani, seul. Ne sachant comment réagir, Mackenzie les évite pendant plus d’un an…

Mais alors qu’elle se déguisait pour la 100ème fois pour aller chercher une bouteille de vin pour sa mère, elle se retrouve nez à nez avec le beau Jaden. Elle n’a d’autre choix que de faire face à la réalité…

Au début du livre j’ai trouvé le comportement de Mackenzie très égoïste. Au lieu d’être présente pour les jumeaux Hunter, elle s’éloigne les laissant seule face à cette tragédie. Ne doit-on pas être la dans le meilleur comme dans le pire?

Au contraire, j’ai adoré le personnage de Jaden. Il incarne le beau garçon du lycée, qui fait face à tout, protège ceux qu’il aime et pardonne les erreurs de chacun. C’est un personnage très mature auquel on s’attache vite.

Sa soeur, Dani, est plus renfermé depuis la mort de ses parents. Difficile de faire face à ce genre de situation quand on est encore au lycée… Elle se cache derrière la carrure de son frère mais réussit à sa lâcher au fur et à mesure de l’histoire.

Will et Holden, les amis de Kenz, paraissent très loyal envers elle puisque lorsque celle-ci leur demande d’éviter les Hunter, ils s’exécutent.. Mais est-ce uniquement parce que Mackenzie leur demande? Pour Will oui, mais pour Holden?

Je ne m’attendais pas du tout à la fin qui laisse prétendre à une suite (que je lirais sans hésitation). Seulement l’éditeur m’a informé qu’aucune suite n’était prévue… quel dommage…

Enfin bon, vous l’aurez compris, c’est un livre à lire. Si vous avez aimé D.I.M.I.L.Y, vous aimerais Sur le fil

✌︎L’anecdote à propos de l’auteur :

A 21 ans, elle a déjà publié 5 livres

★Note :

18/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s