Justine ou Juliette – Sophie Delenclos

Résumé :

« Une romance active et moderne. » Angela Behelle, présidente du Prix de la Meilleure Romance 2019 et auteure du best-seller La Société. 
Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour… et auteure érotique à succès la nuit. Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de jeune mère divorcée ! Jusqu’au moment où l’entreprise qui l’emploie est revendue à un groupe américain qui entend bien imposer une morale puritaine, tout droit venue d’Outre- Atlantique, à l’ensemble des salariés. Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d’avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. 
Alors, quand Juliette est surprise en pleine séance de dédicaces par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s’invente une soeur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine. Mais jamais elle n’aurait imaginé que le beau Sébastien Marvel ne resterait pas insensible au charme de cette Justine… 

Sophie Delenclos est mariée et a trois enfants. Elle vit en banlieue parisienne, à Aulnay-sous-Bois. Elle adore écrire et lire, des romances surtout. Déjà auteure de trois romances parues aux Éditions Harlequin ainsi que chez France Loisirs, elle a vu son quatrième roman couronné par le Prix de la Meilleure Romance 2019.

La couverture :

On voit apparaître deux personnages, probablement Justine ou Juliette. Toute deux semble différente mais avec un visage assez similaire…

tournez la page du livre pour en savoir d’avantage…

Mon avis :

Juliette est DRH pour un grand groupe le jour, et écrivain de livre érotique la nuit.

Lorsque vient la publication de son premier livre intitulé la belle et la bête XXL, Juliette devient Justine. Personne n’est au courant de sa vrai identité à part sa famille. Alors quand le beau directeur de son groupe, Sébastien, l’a rencontré par hasard dans une librairie, elle se fait passer pour la sœur jumelle qu’elle n’a pas. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est les sentiments qu’elle éprouverait à son égard… Juliette se retrouve un peu plus pris au piège de son mensonge au fur et à mesure du rapprochement qu’elle entreprend avec Sébastien.

Comment va-t-elle lui avouer la vérité ?

Comment va-t-il réagir ?

J’ai adoré la mise en page. Les chapitres ne sont as long. Ce qui m’a permis de lire un peu partout… dans une file d’attente, pendant la cuisson d’une tarte…

ensuite les personnages sont vraiment trop attachant… sûrement dû à la réalité de l’histoire. Juliette est une maman divorcée qui ne fait plus confiance aux hommes. Un message nous est transmis, il ne faut pas désespérer, on apprend de ses erreurs, et la preuve, on peut retrouver l’amour comme Juliette avec Sebastian. Tout de même, j’ai été un peu déçu de ne pas avoir plus de chapitre où le fils de Juliette apparaît. On en parle seulement 2 ou 3 fois c’est dommage…

Quand à Sébastien, il incarne l’homme en tout point, beau, grand, avec un bon travail et une mentalité à couper le souffle. Il nous ferait rêver …

Ce livre est vraiment intéressant, il mérite bien son prix, je vous le recommande

Anecdote sur l’auteur :

Sophie Delenclos a reçu le prix de la meilleure romance 2019 pour son roman Justine ou Juliette.

Note :

17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s