Chère mamie – Virginie Grimaldi

✎Résumé :

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

🀫La couverture :

De jolies couleurs qui s’articulent autour de lettres et de personnages féminins, totalement en accord avec le titre du livre .

☺︎Mon avis :

C’est une lecture bien différente de ce à quoi j’ai l’habitude de me perdre. En effet, dans ce livre, Virginie se livre à sa grand-mère, et nous met en copie de ses lettres.

Virginie raconte 1 année de sa vie à travers ses lettres. Ses joies, ses peines mais aussi ses petites bêtises et ses hontes.

En achetant le livre, je me suis demandée si j’allais réussir à tout lire. Sans vous mentir je l’ai terminé en à peine 2 jours. Cette plume que l’on retrouve dans ses autres romans est juste incroyable.

De plus, tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Cékedubonheur. Alors foncez, vous allez passer un très bon moment et par la même occasion faire une bonne action!

★Note :

17/20, pour m’avoir absorber grâce à des lettres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s