Mai 2019

Virginie Grimaldi – Quand nos souvenirs viendront danser

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six: Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos souvenirs, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre . Tous les coups sont permis: nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »
À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline livre une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

Sortie le 2 mai, édition FAYARD

Roxane Dambre – Un appart de rêve (amoureux compris)

Jolie rousse dynamique et joyeuse, Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises pour comprendre l’origine de leurs problèmes. Sa vie professionnelle est donc au beau fixe, même si côté coeur c’est une autre histoire…
Son boss l’envoie sur une nouvelle mission qui promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe. Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d’appartement la plus glamour de tout Paris. Sur place, la situation est bizarre, patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mises en avant de biens déjà cédés… Et en guise de période d’essai, le boss donne à Noëlle dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans ! Pour l’aider dans cette mission presque impossible, on lui adjoint les services de JC, le grouillot de l’agence… qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy.
Ou serait-ce l’inverse ?

Sortie le 2 mai, édition CALMANN LÉVY

Audrey Carlan – International Guy Tome 12 : Los Angeles

Dans ce dernier tome de la série, Skyler et Parker soignent leurs plaies. Ils sont ensemble et heureux de l’être.

Une dernière affaire appelle l’agence à Los Angeles, en Californie : Royce et Parker doivent apporter leur expertise et leur expérience professionnelle pour une nouvelle émission de rencontres télévisées. Ce devait être un voyage rapide. Un coup d’avion, quelques jours à L.A. pour faire le boulot, et Parker rentre pour s’occuper de sa femme qui, pendant son absence, doit gérer seule les séquelles de son traumatisme.

Pourtant, Skyler a d’autres plans en tête. Pour que son bonheur soit total, il va falloir qu’elle force le destin…

Sortie le 2 mai, édition HUGO ROMAN

Anna Triss – Le prince charmant existe ! (il est italien et tueur à gages)

Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être ! 
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde ! 
Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi. Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée. N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. 
C’est grave docteur ?

Sortie le 3 mai, édition BLACK INK EDITIONS

Carrie Elks – The Shakespeare sisters Tome 3 : La magie de l’hiver

L’histoire de Kitty et Adam est un conte de Noël divertissant parfait pour les hivers froids. Noël arrive qu’une fois dans l’année… mais le véritable amour dure toute la vie.

Kitty Shakespeare (la dernière de la fratrie) part vivre à Los Angeles pour faire décoller sa carrière. En acceptant de travailler comme nourrice pendant la période de Noël, pour le fils d’un important producteur d’Hollywood, elle ne s’attendait pas à se retrouver dans un chalet isolé d’un bled paumé. Encore moins être attirée par le séduisant frère de son boss, le solitaire et bougon Adam qui vit retiré au coeur de la forêt.

Il neige peut-être dans les montagnes, mais dans ce chalet isolé, la température grimpe et les coeurs s’échauffent …

Sortie le 9 mai, édition HUGO ROMAN

Annie Darling – Retour des flammes à la librairie des coeurs brisés

« Certes, elle avait embrassé de nombreux crapauds dans sa vie, mais il suffirait d’un rencard, d’un homme, d’un baiser, pour renverser sa situation, pour changer le crapaud en prince et lui faire quitter sa basse condition d’ambhibien. Quel dommge de gaspiller un rencard avec Noah alors qu’il ne serait jamais « l’élu de son coeur », pour reprendre les termes d’Emily Brontë. »

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

Sortie le 15 mai, édition MILADY

E.L. James – Monsieur

Londres 2019. La vie est douce pour Maxim Trevelyan. Avec sa belle allure, ses relations aristocratiques et son aisance financière, il n’a jamais eu à travailler et dort rarement seul. Mais tout va changer lorsque la tragédie frappe et que Maxim hérite du titre de noblesse, de la fortune de sa famille, et de toutes les responsabilités qui en découlent. Un rôle auquel il n’est pas préparé et qu’il a du mal à assumer.
Son plus grand défi sera de lutter contre son désir pour une jeune femme énigmatique fraîchement arrivée en Angleterre et dont le passé trouble semble inquiétant. Réservée, belle et douée pour la musique, elle reste un mystère, et Maxim éprouve pour elle une passion qui lui est inconnue et qu’il n’ose nommer. Qui est Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger de la malveillance qui la menace ? Et comment réagira-t-elle quand elle apprendra qu’il a lui aussi ses propres secrets ?
Du cœur de Londres à la Cornouaille sauvage en passant par la sombre beauté des Balkans, The Mister est un voyage fait de montagnes russes où danger et désir envoûtent le lecteur à bout de souffle jusqu’à la dernière page.

Sortie le 29 mai, édition JC LATTÈS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s